Les projets en cours et les actions réalisées

Les projets en cours et les actions réalisées au lycée Jean Monnet

Formation à la sécurité numérique

• Mardi 6 février 2024, le colonel Thierry KESSLER-RACHEL a dispensé une formation aux menaces pesant sur le cyberespace et ses utilisateurs ; autrement dit des (...)

Un prix pour Marie au concours d'éloquence du Rotary

• Mercredi 31 janvier 2024 avait lieu au Château Pellisson, à Cognac, la présélection du concours d'éloquence proposé chaque année par le Rotary club aux lycéens. Parmi (...)

"La banque et moi" : un projet MRC

• Les élèves de 2nde MRC ont participé au projet "la banque et moi", organisé par Mme Archambeau et M. Fabien, avec le soutien du Crédit (...)

9 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement

• Jeudi 9 novembre 2023, le lycée Jean Monnet se mobilise contre le harcèlement. Voir le programme : (...)

Stage de dépassement de soi en Bac pro MCV et AGOrA

• Le 04 et le 05 mai 2023, les élèves de terminale bac pro MCV et AGOrA ont participé à un stage de dépassement de soi (...)

Les nouveaux podcasts de Cognac Azul

• Écoutez les trois nouveaux podcasts des élèves de Terminale, réalisés avec l'assistante d'espagnol, Mme Maryory Nolasco : Cognac Azul : Horarios Avec Nesrine, Max, Alice, Youssef et Arthur   Cognac Azul (...)

Rallye citoyen : le lycée Jean Monnet reprend le trophée

• Le rallye citoyen : une manifestation citoyenne autour de l'Esprit de Défense Manifestation annuelle organisée par le Trinôme académique (1) et les acteurs de la Défense (armées, (...)

Journée d'étude et de tourisme à La Rochelle

• En cours d'économie, nous étudions comment l'état intervient en soutenant certains secteurs économiques. Un des secteurs importants de l'économie française est celui du tourisme. Vendredi (...)

Cognac Azul : la webradio en espagnol du LJM

• Découvrez la webradio Cognac Azul, une série de podcasts réalisés en espagnol pendant l'année scolaire 2022-2023 par des élèves de Terminale, avec Mme Maryory Nolasco, assistante d'espagnol, (...)

Intervention de L'Armée de l'Air et de l'Espace auprès de la Terminale AGOrA

• Le lundi 12 décembre 2022, dans le cadre du module Orientation, les élèves de la classe de Terminale bac pro AGORA ont eu le plaisir (...)

Will you survive on mars ? Escape Game en AMC

• Find the satellite phone or you'll die ! En décembre 2022, dans le cadre du thème "sciences et technologies : promesses et défis"  au programme de (...)

Cybercitoyenneté en classe d'espagnol

• Comment être citoyen digital au 21e siècle ? Au cours du 1er trimestre de l'année scolaire 2022-2023, des élèves de 1ère G1, G3, G4, G5 et Stmg1 (...)