Les projets en cours et les actions réalisées (page 2)

Journée de la laïcité

• La journée de la laïcité aura lieu ce vendredi 9 décembre 2022. Un travail en partenariat avec une classe de troisième du collège Elisée Mousnier sera fait au lycée sur le (...)

Des lycéens au Festival La Rochelle Cinéma

• Pendant 4 jours, du 1er au 4 juillet 2022, des lycéens de l'option CAV ont bénéficié d'un 'Parcours cinéma' au FEMA (Festival international du film (...)

De Tromelin à La Rochelle

• De janvier à juin 2022, les élèves de deux classes de 2nde (2nde 8 et 2nde AGOrA) ont été embarqués dans un projet d'éducation artistique (...)

Les lycéens se mettent au vert

• Vendredi 10 juin 2022, une soixantaine de lycéens a participé à une simulation de Conférence des parties sur le climat (COP). Retrouvez les principaux acteurs et (...)

Les lycéens organisent leur COP

• Cette année encore, une similation de COP (Conférence des parties) est organisée au lycée, vendredi 10 juin 2022, de 13h30 à 16h30, en D 66. Une (...)

Projet (x)R : embarquement pour la réalité virtuelle

• Nouvelles écritures et nouvelles pratiques environnementales grâce à la réalité virtuelle   Vendredi 13 mai 2022, de 9h00 à 17h00, intervention au lycée de l'association "Prenez du (...)

Prix Jean Monnet de plaidoirie pour le respect des droits humains et de la nature 2022

• La dernière édition du 'Prix Jean Monnet de plaidoirie pour le respect des droits humains et de la nature' a eu lieu jeudi 31 mars . (...)

Les élèves de Terminale STMG visitent l'entreprise Bernadet

• La classe de Terminale STMG a eu l'opportunité, le mercredi 1er Décembre 2021, de visiter à Châteaubernard l'entreprise Bernadet, fondée en 1951 par Claude Bernadet, qui, (...)

Écrivain en partage : rencontre avec Guillaume Poix

• Jeudi 21 janvier 2022, les élèves de 1G2 et de 1G5 ont rencontré l'écrivain Guillaume Poix, venu leur parler de son roman Les fils conducteurs. Auparavant, en (...)

Quand des lycéens germanistes rencontrent une traductrice

• A l'initiative de leur professeure d'allemand, Mme Denis, et grâce au concours de LEC Festival, les élèves germanistes de seconde ont rencontré une traductrice présente (...)

Découverte de l'entreprise et de la Fondation Martell

• "Le meilleur sans artifice" Vendredi 24 septembre 2021, les élèves de 2nde AGORA ont passé l'après-midi à la Maison Martell : visite guidée des anciens chais transformés (...)

Les lycéens surfent pour la planète

• En juin 2021, une quarantaine de lycéens accompagnés de leurs enseignants et d'adultes référents ont répondu à l'appel de la fondation Surfrider pour nettoyer les plages. (...)