Les projets en cours et les actions réalisées (page 3)

Des lycéennes journalistes sur la COP au lycée

• Lors de la simulation de la Conférence des parties (COP), en juin 2021, pour lutter contre le dérèglement climatique, un pôle Presse a été constitué. (...)

Opération plage propre

• L'AS et la MDL du lycée ont à nouveau organisé cette année la collecte de déchets sur la Côte sauvage, le vendredi 18 juin 2021. Cette (...)

"Le climat agite les lycéens de Jean Monnet" (CL)

• COGNAC: LE CLIMAT AGITE LES LYCÉENS DE JEAN-MONNET Article publié par Charente Libre, le 5 juin 2021 à 12h00 (web). "Ils ont mis tout leur coeur dans les (...)

Le joli mois de l'Europe

• Le joli mois de l'Europe  Le lycée fête le joli mois de l'Europe ! Des événements ont lieu avec de nombreux partenaires  (mai 2021)   Le programme à télécharger LLe  (...)

Des courts métrages au CDI

• Fête du court métrage 2021 : séances au CDI les 29 et 30 mars​.   ​ ​​     Au programme :​   Des courts métrages abordant la question du changement climatique : ​ HOW DARE YOU, (...)

Climat : les lycéens en action

• Un article publié par Gilles Bioley dans Charente Libre, le 11 mars 2021, revient sur la genèse du projet 'Le lycée se bouge pour le (...)

Un atelier slam & rap au lycée

• En février et en mars 2021, les élèves de 2nde AGOrA ont participé à 3 journées d'activités autour du rap et du slam. La candidature (...)

Des lycéens acteurs du climat

• Climat : des lycéens engagés Un article de Sud-Ouest, paru le 15 février 2021, évoque les journées du 28 janvier et du 4 février, dont l'objectif était de (...)

Section pro MRC et MCV : ACTION !

• La pandémie de Covid-19 n'arrête pas les actions des élèves en section pro MRC et MCV. Retrouvez-les sur ces vidéos YouTube.     (...)

Expo'se : des élèves dénoncent les gaspillages dans l'industrie textile

• Le petit coton, un manifeste qui dénonce les gaspillages dans l'industrie textile avec des impacts environnementaux nocifs repérés sur l'ensemble du cycle de vie du (...)

Arche pour la paix