Les actualités du Lycée Jean Monnet

« Le Lycée

« An apple a day keeps the doctor away »

• Afin de récolter des fonds pour le voyage scolaire organisé à Warminster pour les élèves du lycée de 1ère, Mme Fréchard, professeur d'anglais a mis (...)

Novembre 2018, Mois sans tabac

• Une vingtaine de kits d'accompagnement sont disponibles auprès de Mme Rambaud, infirmière de lycée. Grâce au livret "Je me prépare", l'agenda d'accompagement, le guide de (...)

Audition 2018

• Vous voulez vivre une "expérience musicale" au sein de votre lycée ? Vous êtes alors concernés par l'audition que l'on vous propose.   Nous comptons sur vous (...)

1000 Cahiers pour le Cameroun, bilan de la saison 4

• 1000 CAHIERS POUR LE CAMEROUN. BILAN DE LA SAISON 4   Ce projet existe depuis septembre 2014 et c'est l'association des élèves de la SEP du lycée (...)

Job dating au lycée Jean Monnet

• Ce mardi 27 mars, ils étaient vingt deux chefs d'entreprise, membres du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise de Cognac (CJD) à s'être mobilisés pour proposer (...)

Journal du lycée : LJM Express, n° 22, janvier 2018

• Pour lire le journal vous avez la possibilité de le télécharger en pdf en cliquant sur l'image ou le lire sur calaméo (plus rapide).     Le journal (...)

Les BTS au salon Passerelle à La Rochelle

• Les 12 et 13 janvier 2018, le lycée Jean Monnet Cognac était présent à La Rochelle au Salon Passerelle, salon des lycéens et des étudiants.   Ce (...)

Nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur en 2017-2018

• Suite à la réunion qui a eu lieu le mardi 19 décembre 2017 dans l'établissement, ce diporama fut présenté à l'ensemble des familles d'élèves de (...)

Le Rotary Club au lycée pour des entretiens d'embauche

• Le mardi 17 octobre 2017, nous avons accueilli huit membres du Rotary Club de Jarnac au lycée pour simuler des entretiens d'embauche auprès de 16 (...)