L'Éducation au développement durable au lycée (EDD)

Le lycée a obtenu une labellisation E3D avec le niveau "expert".
Cette nouvelle labellisation témoigne de l'engagement du lycée dans une démarche de développement durable.

L'année 2021 a permis de basculer le diplôme E3D au niveau EXPERT !

Des éco-délégués investis

• Découvrez le bilan des actions des éco-délégués de l'année scolaire 2022-2023, proposé par Mme Nathalie Mandin, professeure de SVT et référente EDD : Création de boites (...)

Notre planète, notre devoir

• Vendredi 26 mai 2023 a eu lieu au LJM la troisième simulation de COP. Retour en images sur cet événement et dans la newsletter Gaïa réalisée (...)

Collecte de mégots

• Jeudi 19 Mai 2022, Elonie, Naia, Loic, Alessia, Daisy, Charlotte, Gabriel, Edmée, Esteban, Théo, Constance, éco délégués du lycée Jean Monnet aidés par Arthur, Timéo, Jade, (...)

Les lycéens se mettent au vert

• Vendredi 10 juin 2022, une soixantaine de lycéens a participé à une simulation de Conférence des parties sur le climat (COP). Retrouvez les principaux acteurs et (...)

Les lycéens organisent leur COP

• Cette année encore, une similation de COP (Conférence des parties) est organisée au lycée, vendredi 10 juin 2022, de 13h30 à 16h30, en D 66. Une (...)

Opération Plage propre

• Opération 'plage propre' 8 juin 2022   (...)

Un café–climat au lycée Jean Monnet ?

• Et oui, ce projet a été réalisé le jeudi 10 Février 2022 pour échanger, s'interroger sur les enjeux climatiques, trouver des solutions, ceci dans une (...)

Label "E3D expert" en 2021

• Le 6 Octobre 2021, au Futuroscope, le lycée Jean Monnet a été labellisé « expert » E3D, par Madame Bénédicte Robert, Rectrice de l'Académie de Poitiers. Ce (...)

Collecte de déchets à La Tremblade