Le BIA

• Le BIA, brevet d'initiation à l'aéronautique, est proposé dans notre établissement pour des élèves de seconde générale.  . Pour des raison d'emploi du temps les élèves (...)

Sortie visite d'entreprise - enseignement d'exploration SES

• Mercredi 05 Novembre le groupe 1 de la seconde 8 et les jeudis 6 et 20 Novembre les groupes 1 et 2 de la seconde (...)

Espagnol LV3

• L'espagnol comme L.V. 3     Prendre l'espagnol en L.V.3, c'est commencer cette langue en 2nde. Les élèves ont donc déjà acquis certaines connaissances sur le fonctionnement des (...)

LE BAC PRO COMMERCE

• Page 1 : Télécharger le document en cliquant sur l'image ci dessous :     Page 2 : (...)

PLAQUETTE BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

• Page n°1 :   Page n°2 :   (...)

DEPART EN STAGES EN ANGLETERRE POUR 7 ELEVES DE BAC PRO GA

• Un début d'année scolaire placé sous le signe des mobilités européennes pour la section d'enseignement professionnel :   - Le 20 septembre, 7 élèves de terminales bac (...)

Témoignages d'élèves sur les options facultatives de la série ES proposées au lycée Jean Monnet

• Mario, élève de Terminale ES : LV3 espagnol " Le petit plus de la classe de terminale ES est de suivre une option LV3 espagnol. Maitriser (...)

RESULTATS DU RALLYE MATHEMATIQUE 2014

• Étaient en lice quatre classes de seconde du lycée Jean Monnet et 68 classes de seconde de toute l'académie.   L'épreuve s'est déroulée Mardi 18 mars 2014 (...)

Découvrir la série L

• Réalisé dans le cadre de l'accompagnement personnalisé de 2nde, un diaporama présente la série littéraire (L) : les enseignements, les épreuves du baccalauréat, les études après (...)

Echange avec le lycée franco-français d'Helsinki

• Echange avec le lycée franco-français d'Helsinki     Pour la 5ème année, 19 élèves de seconde ont été accueillis dans des familles finlandaises du 23 Janvier au 1er (...)

TRADITIONNELLES PHOTOS DE CLASSE AU LYCEE

• LE LUNDI 24 MARS, les élèves de 1ère Bac Pro Gestion Administration organisent la traditionnelle photo de classe .   Toute la journée, les classes défileront en (...)

6 LYCEENS EN STAGE PROFESSIONNEL EN IRLANDE

• Depuis le 1er mars, 6 élèves de 1ère Bac Pro commerce sont à Cork en Irlande.   Jean, Djulian, Morgane, Coralie, Teddy et Maxime vont y passer (...)