Stage de dépassement de soi en Bac pro MCV et AGOrA

11/05/2023 17:47

Le 04 et le 05 mai 2023, les élèves de terminale bac pro MCV et AGOrA ont participé à un stage de dépassement de soi pendant 2 jours et une nuit sur l'ile Madame en Charente maritime.
Organisé par 6 professeurs de la section professionnelle (SEP), ce stage ressemblait à l'émission Koh Lanta, bien connue des jeunes, et collait aussi aux stages de cohésion et motivation que peuvent proposer beaucoup d'entreprises privées pour leurs salariés.
Les élèves aventuriers ont été récompensés par un diplôme attestant leur stage, remis par Madame la Maire de Port-des-Barques, commune partenaire du projet, et M. Gombeau et Mme Rouger, représentant la direction du lycée. Et, surprise : Clémence Noquet, participante charentaise du jeu Koh Lanta diffusé actuellement sur TF1 leur a envoyé une vidéo de félicitations !
Motivation, cohésion, entraide, dépassement de ses limites et de sa zone de confort, les élèves sont prêts à continuer sur ce chemin pour réussir leurs dernières épreuves du bac d'ici quelques jours sereinement !