"La banque et moi" : un projet MRC

22/01/2024 12:18

Les élèves de 2nde MRC ont participé au projet "la banque et moi", organisé par Mme Archambeau et M. Fabien, avec le soutien du Crédit Agricole de Cognac, jeudi 11 et  jeudi 18 janvier 2024.
Louis Brissonneau, gestionnaire de patrimoine, référent jeunesse au Crédit Agricole et membre du CLEE grand Cognac, est intervenu sur 1 demi-journée au lycée et 1 demi-journée à l'agence bancaire de Cognac.

Différents ateliers ont été proposés aux élèves, autour des axes :

- Comprendre l'organisation d'une banque et visiter les locaux
- Découvrir les métiers de la banque en réalisant des fiches métiers et échanger avec le personnel de l'agence de Cognac
- Comprendre le rôle de la banque dans la vie quotidienne, gérer son budget, en participant à un jeu collectif
- identifier les savoir-être et savoir-faire demandés pour un stage

Un grand merci à Louis Brissonneau et à l'équipe du Crédit Agricole de Cognac, pour leur collaboration active dans la formation de nos jeunes !