Nouveau menu

MENU DU 6 AU 10 NOVEMBRE 2023

•     Jeudi 9 novembre 2023, le lycée reçoit le jury du Prix Jean Monnet des jeunes Européens. Comme l'Italie est à l'honneur cette année au Festival (...)

Les rencontres du CLEE

• Jeudi 26 janvier 2023, le CLEE* propose une rencontre avec M. Bernadet, président de la société Bernadet.     *CLEE : comité local école-entreprise (...)

Journée de la laïcité

• La journée de la laïcité aura lieu ce vendredi 9 décembre 2022. Un travail en partenariat avec une classe de troisième du collège Elisée Mousnier sera fait au lycée sur le (...)

Menu semaine du 7 au 10 novembre 2022

• Jeudi 10 novembre, le lycée accueille le jury du Prix Jean Monnet des jeunes Européens, proposé par le festival des Littératures européennes de Cognac (LEC (...)

Le joli mois de l'Europe

• Le joli mois de l'Europe  Le lycée fête le joli mois de l'Europe ! Des événements ont lieu avec de nombreux partenaires  (mai 2021)   Le programme à télécharger LLe  (...)

Les lycéens engagés pour le climat

• Un article de Charente Libre (29/01/2021) évoque la mobilisation des lycéens contre le changement climatique.   (...)

Le lycée se bouge pour le climat

• A l'initiative de deux élèves, Suzon et Victor, des événements seront proposés au cours du premier semestre 2021 pour une mobilisation des lycéens contre le (...)

LA SEMAINE DES LANGUES en VIRTUEL - DU 25 AU 29 MAI 2020 sur le site du LYCÉE JEAN MONNET

•   Le but de cette manifestation nationale est de mettre en avant la richesse linguistique et culturelle du monde d'aujourd'hui et en particulier les langues proposées (...)

Protocole sanitaire du lycée pour l'accueil des élèves

•   Vous pouvez consulter le document ici  (...)

Préparez votre formation professionnelle par la voie de l'apprentissage

• L'unité de Formation des Apprentis du lycée Jean Monnet offre la possibilité aux lycéens professionnels et étudiants de réaliser tout ou partie de leur formation (...)

FCIL passerelle : création une micro-entreprise, ECOLO'TO

• L'activité de cette micro-entreprise est d'organiser des lotos écologiques avec également un objectif caritatif (une partie des bénéfices est reversée à un élève atteint de (...)