Formation à la sécurité numérique

22/02/2024 11:31

Mardi 6 février 2024, le colonel Thierry KESSLER-RACHEL a dispensé une formation aux menaces pesant sur le cyberespace et ses utilisateurs ; autrement dit des menaces qui nous concernent tous. Mêlant une trame historique et d'actualité à d'utiles explications techniques, le commandant de la BA 709 - qui fut aussi le chef du centre des opérations du COMCYBER en 2017 - a exposé à une soixantaine de lycéens de Terminale les grandes notions de cyberdéfense leur livrant par la même occasion un véritable enseignement d'hygiène informatique.

Lire l'article "Le commandant de la base aérienne 709 de Cognac enseigne le cyber à des lycéens", publié le 12 février 2024 sur le site du Ministère des Armées.