Le mardi 19 mai 2026, les élèves éco-délégués et des internes ont observé des chauves-souris au crépuscule …
Retour d'expérience par les élèves
"Nous étions accompagnés de Monsieur Dutrey, animateur à l'association Charente-Nature. Après une présentation en salle, il nous a emmenés successivement au niveau de la vieille église de Boutiers Saint Trojean, puis au bord de la Charente et enfin dans le parc François 1er, à la découverte de ces petits mammifères.
Nous avons pu observer 3 espèces différentes : des pipistrelles, des grands rhinolophes et des murins de Daubenton. Grâce à des batbox (appareils captant les ultrasons) mis à notre disposition, nous avons pu entendre « leurs cris ». "
Cette soirée a été très appréciée par tous … une « chouette » soirée comme certains élèves l'ont soulignée !!