Les écos-délégués, apprentis chiroptères

15/06/2026 11

 

Le mardi 19 mai 2026, les élèves éco-délégués et des internes ont observé des chauves-souris au crépuscule …

Retour d'expérience par les élèves

"Nous étions accompagnés de Monsieur Dutrey, animateur à l'association Charente-Nature. Après une présentation en salle, il nous a emmenés successivement au niveau de la vieille église de Boutiers Saint Trojean, puis au bord de la Charente et enfin dans le parc François 1er, à la découverte de ces petits mammifères.

 

 

Nous avons pu observer 3 espèces différentes : des pipistrelles, des grands rhinolophes et des murins de Daubenton. Grâce à des batbox (appareils captant les ultrasons) mis à notre disposition, nous avons pu entendre « leurs cris ». "

 

 

Cette soirée a été très appréciée par tous … une « chouette » soirée comme certains élèves l'ont soulignée !!

 

 

 
Cet article est listé dans les catégories :