L'Éducation au développement durable au lycée (EDD) (page 2)

Des lycéennes journalistes sur la COP au lycée

• Lors de la simulation de la Conférence des parties (COP), en juin 2021, pour lutter contre le dérèglement climatique, un pôle Presse a été constitué. (...)

Opération plage propre

• L'AS et la MDL du lycée ont à nouveau organisé cette année la collecte de déchets sur la Côte sauvage, le vendredi 18 juin 2021. Cette (...)

"Le climat agite les lycéens de Jean Monnet" (CL)

• COGNAC: LE CLIMAT AGITE LES LYCÉENS DE JEAN-MONNET Article publié par Charente Libre, le 5 juin 2021 à 12h00 (web). "Ils ont mis tout leur coeur dans les (...)

La COP des lycéens

• Dans le cadre du projet "Le lycée se bouge pour le climat", une COP (Conférence des parties) est organisée au lycée, vendredi 4 juin 2021, (...)

Des cartes pour comprendre le dérèglement climatique

• Dans le cadre du projet "Le lycée se bouge pour le climat", des Fresques du climat sont proposées au lycée, mercredi 2 et jeudi 3 (...)

Un ancien élève, engagé auprès des lycéens pour le climat

• Laurent Richard, ancien élève au lycée Jean Monnet, aujourd'hui directeur de la société Albedo Climat, accompagne le projet des lycéens "Le lycée se bouge pour (...)

Climat : les lycéens en action

• Un article publié par Gilles Bioley dans Charente Libre, le 11 mars 2021, revient sur la genèse du projet 'Le lycée se bouge pour le (...)

Des lycéens acteurs du climat

• Climat : des lycéens engagés Un article de Sud-Ouest, paru le 15 février 2021, évoque les journées du 28 janvier et du 4 février, dont l'objectif était de (...)

Le lycée se bouge pour le climat

• A l'initiative de deux élèves, Suzon et Victor, des événements seront proposés au cours du premier semestre 2021 pour une mobilisation des lycéens contre le (...)

Le 2e label Eco Lycée !!

•   Le 2e label Eco Lycée!! Une bonne dynamique et une grande motivation autour de projet mené au lycée. Il a notamment été apprécié par le (...)

Activités proposées dans le cadre de la labellisation E3D

•           Les mois d'avril et de mai vont être riches en actions sur la biodiversité dans le cadre de la labellisation E3D. Voici de programme des activités (...)