De la Charente aux grandes écoles : témoignage d'élèves

26/11/2020 11

Rencontre avec deux anciens élèves

Le lycée Jean Monnet aura le plaisir de recevoir jeudi 3 décembre 2020, de 13 h à 14 h, en salle D 66, deux anciens élèves,
membres de l'association "De la Charente aux grandes écoles" :
  • Tiphaine, étudiante en Master 1 Contentieux judiciaire à Bordeaux (après une licence de droit), nous parlera des études universitaires de droit et des différents masters.
  • Baptiste, en quatrième année de Sciences Po à Bordeaux, nous parlera des études de sciences politiques et de sa deuxième année d'étude à l'étranger.
Tiphaine et Baptiste aborderont également la vie étudiante et répondront aux questions des lycéens.
Le nombre de places est limité à 60. Pour participer en présentiel ou pour avoir le lien visio (pour les élèves "à la maison" ce jour là et en enseignement à distance) merci d'envoyer un message grâce à la messagerie de l'ENT à Monsieur Gatumel, professeur de SES et coordonnateur de PASS en SUP au lycée.

En raison de la crise sanitaire et de la fermeture des universités, l'organisation de journées d'immersion à l'université pour les élèves de 1ère est incertaine.
Il est donc très important de profiter de ces moments d'échange.