Le post-bac

TEMPS FORTS DE L'ORIENTATION 2018

FORUM FORMATIONS POST BAC 2019 - LYCEE JEAN MONNET - COGNAC

• Le Forum des formations post Bac et Forum des métiers organisé au sein du lycée Jean Monnet à Cognac  aura lieu :                          le mercredi 23 (...)

Projet Turing : FEMMES ET SCIENCES

• Les étudiants de BTS Assistant Manager ont mèné un projet interdisciplinaire, initié par un professeur de mathématiques de l'établissement Mme Parcelier  (le projet Turing dans (...)

Les BTS au salon Passerelle à La Rochelle

• Les 12 et 13 janvier 2018, le lycée Jean Monnet Cognac était présent à La Rochelle au Salon Passerelle, salon des lycéens et des étudiants.   Ce (...)

Nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur en 2017-2018

• Suite à la réunion qui a eu lieu le mardi 19 décembre 2017 dans l'établissement, ce diporama fut présenté à l'ensemble des familles d'élèves de (...)

FORUM POUR L'ORIENTATION

• Comme chaque année le lycée organise ce forum pour les élèves de terminales afin de les accompagner dans leur choix d'orientation.   Il se déroulera le 24/01/2018 (...)

MEMO Orientation Bourses Logements Etudiants

•   Madame la Proviseure-adjointe   A(ux)   Elèves des classes de Terminale Générale, Technologique et Professionnelle   Mesdames et Messieurs les Parents des élèves de Terminale Générale, Technologique et Professionnelle       Veuillez trouver en pièce (...)

FORUM DES FORMATIONS et DES METIERS - Mercredi 27 janvier 2016 - 9h à 12h

• Bonjour,   Nous organisons chaque année un Forum des Formations Post Bac et des Métiers destiné à nos élèves et étudiants ( 1043 élèves) dans le but (...)