Bienvenue à la promo 2019 !

 

Les 34 nouveaux étudiants de 1ère année MUC (Management des Unités Commerciales) et AM (Assistant Manager) ont fait leur rentrée le 6 septembre au lycée Jean Monnet.

Au programme des activités pour faciliter la découverte de leur BTS mais aussi pour découvrir (ou redécouvrir) la ville de Cognac, pour mieux se connaître, le tout dans une bonne ambiance facilitant l'intégration des étudiants notamment ceux de départements limitrophes.

 

Découverte de la ville de Cognac 

C'est Vincent Bretagnolles, animateur chargé du label Ville d'art et d'histoire, qui, cette année encore, a accepté de nous guider pour une visite originale et dynamique, avec l'objectif d' « avoir un autre regard » sur notre ville. Les étudiants se sont ensuite lancés par groupe dans un rallye photos où le plus difficile a été… de trouver une fontaine ;)

 

Découverte du métier de Manager (BTS Management des Unités Commerciales)

La visite d'Auchan et de son Drive a eu pour objectif de comprendre le fonctionnement d'une grande surface mais aussi de rencontrer des managers dynamiques, comme Emilie, qui a su transmettre sa passion du métier.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir des professionnels (Virginie, Cédric, Christel…) venus présenter leur métier de manager, un métier riche en activités variées. Certains sont d'anciens étudiants très heureux de partager leur expérience. Un responsable chargé du recrutement a fourni des conseils judicieux sur la présentation du curriculum vitae, outil que les étudiants vont devoir exploiter très rapidement pour obtenir un stage !

 

Découverte du métier d'Assistant de Manager (BTS Assistant de Manager)

Les étudiants du BTS Assistant de Manager ont découvert à l'occasion de visites d'entreprises (Tonnellerie Doreau, Maison Cognac Martell), les qualités demandées pour leur futur métier : l'accueil, la communication l'organisation.

Ces qualités ont été développées avec des interventions de professionnels et des témoignages d'anciens étudiants. Il ne restera plus qu'à mettre en application ces qualités pendant les 2 années de ce BTS !

Un professionnel du recrutement a donné de précieux conseils sur les attentes d'un recruteur et sur les lettres de motivation et CV, permettant ainsi aux étudiants à la recherche d'un stage de pouvoir enrichir leur CV.

 

Accueil par la direction

Ces deux journées se sont terminées en présence du nouveau Proviseur, Monsieur Marcuzzi, du Proviseur Adjoint, et des équipes de direction et pédagogiques. Dans une ambiance conviviale, les 57 étudiants se sont retrouvés autour d'un verre et d'un buffet copieux pour évoquer ce début d'année avec plein d'enthousiasme pour la poursuite de l'aventure BTS.

 

 

Bonne rentrée à tous !

 
Cet article est listé dans les catégories :