L'enseignement d'exploration en classe de seconde

création et activité artistiques

Méthodes et pratiques scientifiques

Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion

SES

Espagnol

Grec

Latin

Sciences et laboratoire

Nos spécificités

Les sections européennes

Brevet d'initiation aéronautique

Allemand LV1

Création et innovation technologiques

L'enseignement  technologique

Sciences et technologies du management et de la gestion

L'enseignement  professionnel

L'enseignement  supérieur

BTS Assistant de Manager

Nouvelle partie

FORUM FORMATIONS POST BAC 2019 - LYCEE JEAN MONNET - COGNAC

• Le Forum des formations post Bac et Forum des métiers organisé au sein du lycée Jean Monnet à Cognac  aura lieu :                          le mercredi 23 (...)

FORUM POUR L'ORIENTATION

• Comme chaque année le lycée organise ce forum pour les élèves de terminales afin de les accompagner dans leur choix d'orientation.   Il se déroulera le 24/01/2018 (...)

MEMO Orientation Bourses Logements Etudiants

•   Madame la Proviseure-adjointe   A(ux)   Elèves des classes de Terminale Générale, Technologique et Professionnelle   Mesdames et Messieurs les Parents des élèves de Terminale Générale, Technologique et Professionnelle       Veuillez trouver en pièce (...)

CALENDRIER ADMISSION POST-BAC 2016

• Le calendrier de la procédure Admission Post-Bac (2016) à destination des élèves des classes de Terminale générale, Technologique et Professionnelle est accessible dès aujourd'hui en (...)

FORUM DES FORMATIONS et DES METIERS - Mercredi 27 janvier 2016 - 9h à 12h

• Bonjour,   Nous organisons chaque année un Forum des Formations Post Bac et des Métiers destiné à nos élèves et étudiants ( 1043 élèves) dans le but (...)

Journées Européennes des Métiers d'Art

• Trois journées, du 27 au 29 mars 2015, avec des portes ouvertes pour découvrir, dans notre région (et ailleurs), des métiers d'Art.   Institut National des Métiers (...)

Stages - Vers l'emploi

• Premiers pas vers l'emploi (Stages en entreprises, Alternance, Recherche d'emploi, Validation des acquis) :  Mon stage en ligne   Comment trouver un stage ? / Un stage (...)

Pour construire son projet d'orientation

• Pour construire son projet d'orientation Trouver des conseils et des informations Construire son projet d'orientation S'orienter dans ses études ONISEP : Explorer les items “CHOISIR MES ÉTUDES” et de (...)

Site académique : Informations diverses

•  A la une du site académique "Les CIO de l'académie" : Informations à suivre régulièrement.. Ne pas hésiter à explorer les liens disponibles sur la (...)

Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Cognac

• Le Centre d'Information et d'Orientation de Cognac est un service public ouvert à tous : scolaires, étudiants, parents, adultes, pour toute aide à la préparation (...)

GPO2 pour son projet d'orientation

• Écrit par Stephan Chauveau Lundi, 11 février 2013 19:03   Un logiciel nommé "GPO2" est maintenant disponible sur le réseau interne du lycée. Il permet d'accompagner les (...)