Projet d'évaluation

24/04/2023 17:53

Le diplôme du bac est délivré, dans la voie générale et technologique, au vu des résultats obtenus par le candidat à des épreuves terminales qui représentent 60% de sa note globale, et d'autre part aux évaluations organisées pendant sa scolarité en classe de première et de terminale dans le cadre d'un contrôle continu qui représente 40% de sa note globale.

Tous les enseignements, du tronc commun, de spécialité ou optionnels, font l'objet d'une évaluation régulière qui s'appelle le contrôle continu. L'objectif du projet d'évaluation est d'expliciter les moyennes des bulletins, et donc les notes qui les composent, qui rendront compte à chaque trimestre des acquis et des progrès des élèves aux différentes étapes de la scolarité au lycée. Ce projet d'évaluation, validé en conseil d'administration, est rendu public : à consulter ci-dessous ; son élaboration se fait sous la responsabilité du chef d'établissement. Il est révisable tous les ans.