Intervention de L'Armée de l'Air et de l'Espace auprès de la Terminale AGOrA

05/01/2023 18:14

Le lundi 12 décembre 2022, dans le cadre du module Orientation, les élèves de la classe de Terminale bac pro AGORA ont eu le plaisir de recevoir la Capitaine Michèle BOULET, Chef du Bureau des Ressources Humaines de la Base Aérienne 709 de Cognac.

À 13h30, un accueil convivial organisé par l'intendance a réuni les élèves de Terminale AGORA et leur invitée, en salle de conférence.

Ensuite, la Capitaine Michèle BOULET a présenté l'Armée de l'Air et de l'Espace. Différents points ont été abordés :

• Présentation générale des métiers de l'Armée de l'Air et de l'Espace
  • Présentation des métiers de l'armée en lien avec les métiers administratifs
  • Les missions spécifiques du bureau Ressources Humaines
  • Les filières de formation et les modalités d'accès à ses filières
  • La vie professionnelle dans une structure militaire
  • Les exigences en termes de savoir-être
  • Les possibilités d'évolution de carrière
  • Comment postuler à une formation ou à un poste

La Capitaine Michèle BOULET a aussi évoqué son parcours personnel, très riche en expériences.

Enfin, une séance de questions-réponses a permis aux élèves d'échanger avec leur invitée.

Cette réunion s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse, et tant les élèves que leur intervenante en sont sortis enrichis. Une visite de la Base Aérienne 709 pourrait être envisagée dans les semaines à venir…

Pour une information complète : https://devenir-aviateur.fr