Projet (x)R : embarquement pour la réalité virtuelle

30/04/2022 21:32

Nouvelles écritures et nouvelles pratiques environnementales grâce à la réalité virtuelle

Vendredi 13 mai 2022, de 9h00 à 17h00, intervention au lycée de l'association "Prenez du relief" autour d'un projet sur la (x)R*, financé par la Région et d'autres partenaires, dans le cadre de l'EAC numérique.

Cette intervention s'adresse aux lycéens de SEC AGOrA, SEC 1, SEC 4, SEC 7, SEC 8, 1ère STMG1 et 1ère MCV, accompagnés de l'enseignant(e) qui a souhaité les faire bénéficier de cette expérience.

A la fin du visionnage des films, un temps spécifique de 15 minutes d'apport d'informations et d'échanges est prévu sur les définitions de la réalité virtuelle, augmentée et mixée, les déchets numériques produits et l'utilisation du smartphone dans une démarche environnementale plus respectueuse.

Un projet piloté au lycée par Mme Gentil, référente Jeunesse Nouvelle-Aquitaine.

*(x)R (Extended reality), ou, littéralement, "réalité étendue"