Des lycéens acteurs du climat

24/02/2021 08:31

Climat : des lycéens engagés

Un article de Sud-Ouest, paru le 15 février 2021, évoque les journées du 28 janvier et du 4 février, dont l'objectif était de lancer le projet destiné à mobiliser les lycéens contre le changement climatique.

Suzon et Victor, les deux élèves de Terminale à l'origine de ces actions, énonce les actions concrètes envisagées au lycée en attendant l'événement qui aura lieu le vendredi 30 avril 2021 : la simulation d'une COP sur le climat. Cette conférence des parties sera réalisée en présence de Laurent Richard, directeur d'Albedo, formateur, conférencier et enseignant sur le changement climatique et la transition énergétique. Ce projet est mis en oeuvre grâce au soutien de la région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil de développement de Grand-Cognac, la FCPE, la Biocoop de Cognac, Albedo (@albedoclimat) et le lycée Jean Monnet.

Retrouvez l'article intégral dans la base Europresse, accès : Ressources numériques dans le portail documentaire E-sidoc