Le lycée se bouge pour le climat

22/01/2021 16:56

 

A l'initiative de deux élèves, Suzon et Victor, des événements seront proposés au cours du premier semestre 2021 pour une mobilisation des lycéens contre le changement climatique. Les lycéens seront invités à participer à une fresque du climat et, le 30 avril, à une simulation d'une Conférence des parties (COP). Pour découvrir ces événements et pour y participer, deux journées de présentation auront lieu au lycée, le jeudi 28 janvier et le jeudi 4 février 2021.

Ce projet est soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil de développement de Grand-Cognac, la FCPE, la Biocoop de Cognac, Albedo, et bien sûr le lycée Jean Monnet.

« Notre planète se réchauffe, il faut agir ! Vous souhaitez changer les choses ?

Alors rejoignez-nous le jeudi 28 Janvier (pour les élèves présents ce jour-là) ou le jeudi 4 Février (pour les autres élèves) entre 11h et 14h pour le lancement du projet « Jean Monnet se bouge pour le Climat ! » 

Vous pourrez participer à une fresque du Climat, sous le préau. On vous présentera également le projet de simulation de Conférence des Parties (COP 21) en salle D66, et vous pourrez enfin visionner des vidéos et discuter de ce grand projet au CDI et en salle D65. ​Un spécialiste des enjeux climatiques sera présent pour répondre à vos questions (uniquement le 28 Janvier).

Venez nombreux, tous ensemble pour le Climat !

Merci. »

Suzon Vespini & Victor Laparre-Auriol (Terminale G4)

 
Cet article est listé dans les catégories :