Covid-19 : renforcement du protocole sanitaire

13/11/2020 15:42

Un nouveau protocole sanitaire est mis en place au lycée Jean Monnet à partir du jeudi 12 novembre 2020, conformément aux recommandations nationales en date du 30 octobre 2020 et du 5 novembre 2020. Ce protocole rappelle le contexte et les principes généraux de sa mise en œuvre ; il énonce les mesures prises en fonction des différents lieux d'accueil des élèves et en fonction des enseignements spécifiques.

Extrait du protocole : nouvelles modalités d'accueil des élèves au Lycée Jean Monnet

Pour la SEP :

• Les élèves seront accueillis par demi classe avec une alternance de 5 jours consécutifs.

• L'alternance sera organisée du jeudi au mercredi de la semaine suivante afin que les élèves viennent au Lycée chaque semaine, ces alternances seront précisées sur Pronote que les élèves consulteront régulièrement.

Pour le LGT :

• Les élèves seront accueillis par demi classe avec une alternance quotidienne

• La moitié des élèves seront présents lundi, mercredi, vendredi puis le mardi et le jeudi de la semaine suivante. L'autre moitié des élèves seront présents mardi, jeudi puis lundi, mercredi et vendredi de la semaine suivante. Ainsi l'alternance sera complète par quinzaine. Ces alternances seront précisées sur Pronote que les élèves consulteront régulièrement.

• Les élèves qui resteront à la maison suivront les cours à distance par tous les moyens disponibles (visio, échanges de documents, cahier de texte …. ) qui ont déjà montré leur efficacité lors du confinement du printemps.

« Les actualités