Activités proposées dans le cadre de la labellisation E3D

03/04/2019 13:18

Les mois d'avril et de mai vont être riches en actions sur la biodiversité dans le cadre de la labellisation E3D.

Voici de programme des activités prévues :

- Mercredi 3 avril de 14h00 à 17h00  à la Maison du Temps Libre/Cognac (A 7 minutes à pied du lycée)
Atelier réalisation et dégustation d'une recette "éco-responsable " et "zéro déchets"  et rénovation / customisation de mobiliers de jardin en palettes en bois (inscription obligatoire auprès d'Emmanuelle Gentil :15 places maxi).

- Jeudi 4 avril de 13h00 à 14h00 au lycée jean Monnet : Atelier plantation/ jardinage de plantes aromatiques et de fleurs comestibles animé par les Jardins Respectueux et les éco-délégués : ouvert à tous, venez tester vos papilles et votre odorat !

- Mercredi 10 avril  de 14h00 à 17h00 au Théâtre l'Avant-Scène Cognac  : Construction de pergolas, fabrication de gites à insectes, plantation de semis et fabrication de sirops naturels à base de plantes (inscription obligatoire auprès d'Emmanuelle Gentil :15 places maxi)

Au mois de mai :

- Mercredi 15 mai de 14h00 à 17h00 à la Maison du Temps Libre : Atelier recyclage et zéro déchets  Do it Yourself  avec Marie Billondeau (réalisation de sacs, d'une éponge Tawashi, avec du tissus de récup et d'un dentifrice)

- Jeudi 16 mai de 13h00 à 14h00 au lycée Jean Monnet :  Atelier collecte et recyclage des mégots de cigarettes avec l'association Greenminded (basée à Marseille, celle-ci fournit des kits de recyclage et différents cendriers) et MéGo (en Bretagne à Bourg-Blanc (29) :unique usine française de recyclage de mégots)

- Mercredi 22 mai de 14h00 à 17h00 à la Maison du Temps Libre : ateliers aux jardins de la MTL : Compostage, plantations, fabrication/rénovation de mobiliers de jardin en palettes (bois), créations musicales en lien avec la nature ou le climat avec l'association Chimpensée et des lycéens volontaires, créations de structures Land'Art, pour préparer le temps festif du 25 mai, cité ci-après.

- Samedi 25 mai de 10h00 à 18h00 à la Maison du Temps Libre : temps festif et de partage dans le cadre de la « fête de la nature » : atelier culinaire d'invendus avec l'association le « Bol Tonne », Jam session avec l'association Chimpensée et les lycéens volontaires, projection de la vidéo du Clap Solidarité et bien d'autres surprises encore...

Nous comptons sur votre présence.