Prix Minami Manga 2018

21/11/2018 21:35

Le lycée Jean Monnet participe pour la deuxième année au prix Minami Manga  comme une cinquantaine d'établissements des départements 16, 17, 79, 47 et 64.

Le but : élire le meilleur nouveau manga cde l'année.

Comment ? en s'engageant à lire les 9 mangas de la sélection. Les mangas sont à lire au CDI.

Minami Manga comporte également un concours de dessins.

Le but : créer une affiche sans l'aide de logiciels.

Rappelons que l'an dernier, c'est une élève de Jean Monnet qui a  remporté le 1er prix pour la deuxième année consécutive et qui voit donc son affiche diffusée dans tous les établissements qui concourent.

Fin avril 2019, une journée festive centrée sur la culture nipponne sera organisée à la Cité de la Bande dessinée à Angoulême.

Au programme: visite d'expositions au Musée de la BD, rencontre avec les élèves et professeurs de Human Académy (l'Ecole de formation de mangas japonais), concours de cosplay (costumes), quizz,   débats animés entre les élèves et bien sûr les résultats du concours d'affiche et le vote pour élire le meilleur manga !

« Archives