Projet 1000 Cahiers pour le Cameroun - Saison 2

 

Projet 1000 Cahiers pour le Cameroun - SAISON 2

 

Précédemment dans la saison 1
* Personnalisation de 1000 cahiers par nos élèves mais aussi par ceux de l'école Anatole France et par les enfants du centre aéré de Crouin.
* Exposition « Au cœur de l'Afrique Noire » (1 semaine).
* Création de cartes et marque-pages, logos avec 2 classes d'Arts Visuels.
* Vente de chocolats, tee-shirts, bracelets, porte-clés, gâteaux, bananes plantain…
* Rencontre sportive basket
* Stand marché couvert de Cognac et marchés de Noël avec les 2PCOM
* Repas africain au self
* Soirée concert et danses africaines
* Interventions au Rotary Club, écoles et associations.
* Acquisition de 1000 lots de fournitures scolaires à 2 euros le lot : sous les élèves (avec leurs professeurs ou avec la MDL) ainsi que  tous les personnels de l'établissement pouvaient acquérir le nombre de lots qu'ils souhaitaient. L'élan de générosité a permis d'acquérir très vite les 1000 lots.
Pour rappel : 1 lot comprenait 1 ardoise, 1 cahier personnalisé, 12 crayons de couleur, 4 stylos, 1 gomme, 1 taille crayon et des craies offertes par le lycée.
* Distribution pendant les vacances de la Toussaint 2015 dans des écoles de Bangangté avec nos 2 élèves méritants : Quentin SULPIE et Clotilde FARET
* Restitution du séjour solidaire au lycée : soirée du 14 décembre et durant une semaine exposition de photos animée par les participants au séjour.
* Tombola organisée par les 2 PROGA désireux de poursuivre les actions de solidarité (tabliers d'écolier)

Un grand merci à tous pour la réussite de cette saison 1


                                      SAISON 2

Dans la saison 2, les acteurs sont les mêmes, c'est à dire tous les personnels et élèves du lycée car ce projet solidaire reste fédérateur, pédagogique, éducatif.
Pour démarrer cette saison 2, les élèves de 2PCOM ainsi que des élèves volontaires mettent en place une vente solidaire de chocolats. Les bénéfices serviront  à équiper des écoles en manuels scolaires. (Nous avons pu vérifier sur place qu'ils sont souvent inexistants !)
Toute personne voulant se faire ambassadrice du projet peut venir rencontrer Annick Servaire en salle des profs ou Thierry Cognet à la vie scolaire. Etre Ambassadeur, en ce moment, c'est par exemple proposer à vos proches et amis les chocolats du catalogue. Et rien que cela, c'est  énorme car si chaque personne permet de réaliser 3 commandes de 10 euros minimum, ce sont des centaines de manuels scolaires qui se retrouveront sur les tables d'écoliers à BANGANGTE.
L'habituel marché de Noël du lycée approche ! Des idées de cadeaux vous seront proposées le jeudi 8 décembre par l'équipe des 2PCOM en salle D66. Rendez-vous sur le stand « 1000 cahiers » pour despapiers cadeaux et bien d'autres petites attentions pour les fêtes de fin d'année !
Vous pourrez aussi retrouver nos élèves au marché couvert de Cognac le samedi 10 décembre.
Etre  ambassadeur, c'est aussi  en parler autour de vous, nous faire part de vos idées et propositions et bien entendu encourager vos élèves dans cette démarche de solidarité.

MOBILISEZ-VOUS!    MOBILISEZ-VOUS!

Dans le prochain épisode,  vous retrouverez la classe de 1PROGA qui, sous la coupe de leur professeur Mme Pétrou, concrétiseront leur projet : confection de tabliers d'écoliers par des artisans de Bangangté. Ce projet représente un intérêt tout particulier dans leur formation professionnelle…

 

 
Cet article est listé dans les catégories :