"Projet TURING" : blog pédagogique

29/01/2016 16:23

Le projet TURING est un projet interdisciplinaire autour de la vie et l'oeuvre d'Alan Turing. Ce projet est né en 2015, à l'occasion de la sortie du film Imitation Game. Ce biopic présente le mathématicien au moment où, en 1940, le gouvernement britannique le charge de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Le blog "Projet TURING" rend compte des activités menées depuis 2015 dans les disciplines investies dans le projet : Mathématiques, SES, EMC, mais aussi Français en liaison avec le collège Claude Boucher, etc.

Des événements sont proposés en lien avec ce projet : à découvrir sur le blog !

Le projet TURING est coordonné par Corinne Parcelier, professeur de mathématiques au lycée Jean Monnet.

« Les projets en cours et les actions réalisées