LE BLUES S'INVITE AU LYCEE JEAN MONNET

 

 

A l'occasion de l'ouverture du module de spécialisation : communication événementielle pour les BTS Assistant Manager, le professeur de communication Madame BOQUET a invité le directeur du Blues Passions : Michel ROLLAND et sa directrice de communication : Gwenaëlle TRANCHANT.

Une occasion rêvée pour les étudiants de la ville du Blues Passions, de découvrir les « coulisses » de cet événement. « Cette visite a été très intéressante et enrichissante pour moi, nous avons appris tout le parcours de Monsieur ROLLAND qui nous a aussi expliqué la complexité, l'instabilité et les enjeux de l'organisation de ce type d'événement » nous à confié un élève de BTS. Cette prestation autour d'un diaporama et d'une présentation poussée de l'événement, a permis aux étudiants ainsi qu'aux intervenants d'échanger de manière constructive à ce sujet.

 

HISTOIRE

Crée en 1994, Michel ROLLAND passionné de musiques Afro-américaine décide de faire naître cet événement qui n'a cessé d'évoluer au fil des années pour être aujourd'hui un événement incontournable de la ville ainsi que pour la région. Une recherche constante d'amélioration et de qualité sont la ligne directrice prônée par le directeur. Aujourd'hui, l'association compte 7 pôles dirigés chacun par une personne spécialisée pour ce domaine.

Chaque année, des artistes incontournables du blues tels que Moby, Lenny Kravistz, Asaf Avidan sont venus faire le bonheur des spectateurs toujours très présents lors de ce rendez-vous.

Avec la présence de près de 22 000 spectateurs aujourd'hui, le blues est un vrai moteur pour la ville, au niveau économique ce type de festival est un vrai moteur.

Chaque année Monsieur ROLLAND se réunit avec son équipe pour faire le point une fois l'événement terminé et rechercher directement les points faibles et points forts. Ensuite, ils réfléchissent sur une innovation différente des autres, pour conquérir et satisfaire les amateurs de cet événement.

 

Une visite qui a grandement intéressé les étudiants, où avec ses animations et un mini film, Monsieur ROLLAND a su transmettre sa passion et son savoir-faire aux étudiants.

Désormais, les étudiants sont devenus des fins connaisseurs du Blues Passions et sont prêts à organiser un événement pour leur examen.

 
Cet article est listé dans les catégories :