LES 3 JOURS D'INTEGRATION DES 2ND BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

26/11/2013 10:51

UNE RENTREE PAS COMME LES AUTRES POUR LES BAC PRO GESTION ADMISNITRATION

Une intégration réussie pour les 30 élèves de seconde bac GA…accompagnés par leurs  camarades de 2ème année

Dès les 3 premiers jours, pour faciliter leur intégration, les élèves ont été répartis en 3 groupes et 7 ateliers leur ont été proposés.

Ateliers sur la connaissance de soi, la découverte des métiers,  l'environnement numérique, le règlement intérieur, les stages, les projets.

Celui qui a majoritairement plu aux élèves a été « le conseil en image » avec Mmes Simon et  Pérot.

Cet atelier s'est déroulé sur une journée entière : bilan d'image, estime de soi, travail sur la colorimétrie (couleurs qui illuminent le visage), la morphologie et des conseils en maquillage.

Le dynamisme et les conseils de ces intervenantes ont été fortement appréciés par les élèves.

Une intégration renforcée par la mise en place d'un partenariat entre pairs.

L'objectif de cette intégration a également été de renforcer les liens avec les élèves de première bac pro GA.

Dans le cadre d'un partenariat, les élèves de premières se sont donc vus confier un élève de seconde pour l'accompagner durant l'année scolaire. Leurs expérience et vécu permettront la réussite de leurs échanges afin de travailler dans de bonnes conditions.

Grâce au pique-nique de fin d'intégration les élèves ont pu apprendre à se connaître et aujourd'hui, les échanges se poursuivent régulièrement : conseils pour les lieux des stages, le CV, la lettre de motivation etc….

« Archives