Prix JMJE 2023

• Comme chaque année depuis 2006, date de la création du prix Jean Monnet des jeunes Européens, des lycéens participent à ce prix.     Jeudi 9 novembre, deux élèves (...)

9 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement

• Jeudi 9 novembre 2023, le lycée Jean Monnet se mobilise contre le harcèlement. Voir le programme : (...)

EMVOLPRO 2023-2024 : NEWSLETTER #01

• Téléchargez la newsletter de la nouvelle promo ! (...)

Demande de bourse 2023-2024

• Demande de bourse nationale de lycée pour l'année scolaire 2023 - 20243 Les bourses nationales d'études du second degré de lycée sont destinées à favoriser la scolarité (...)

Le règlement intérieur

• Le règlement intérieur du lycée précise le fonctionnement de l'établissement et permet d'organiser la vie collective. En voici le préambule : "Le lycée est un lieu d'enseignement, (...)

Mettre des mots sur la danse

• En mai 2023, les élèves de Seconde 7 ont bénéficié d'un projet leur permettant de mettre des mots sur la danse, grâce à l'accompagnement de (...)

Des éco-délégués investis

• Découvrez le bilan des actions des éco-délégués de l'année scolaire 2022-2023, proposé par Mme Nathalie Mandin, professeure de SVT et référente EDD : Création de boites (...)

Jean Monnet : mon lycée, nos réussites

• Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les (...)

Transports scolaires 2023 - 2024

• Nous vous informons que les inscriptions pour les transports scolaires 2023-2024 sont ouvertes. Nous vous invitons à procéder à votre inscription le plus tôt possible. L'inscription (...)

Notre planète, notre devoir

• Vendredi 26 mai 2023 a eu lieu au LJM la troisième simulation de COP. Retour en images sur cet événement et dans la newsletter Gaïa réalisée (...)

Stage de dépassement de soi en Bac pro MCV et AGOrA

• Le 04 et le 05 mai 2023, les élèves de terminale bac pro MCV et AGOrA ont participé à un stage de dépassement de soi (...)