Le CDI (page 2)

Prix JMJE 2022 : réunion du jury

• Jeudi 10 novembre 2022, le jury du prix Jean Monnet des jeunes Européens se réunit au lycée toute la journée. Seront présents des élèves représentants (...)

De Tromelin à La Rochelle

• De janvier à juin 2022, les élèves de deux classes de 2nde (2nde 8 et 2nde AGOrA) ont été embarqués dans un projet d'éducation artistique (...)

Exposition : 'Chairs noires et pierres blanches'

• Le 10 mai, nous célébrerons l'abolition de l'esclavage. Du 6 au 23 mai 2022, en B 117, une exposition vous est proposée, intitulée Chairs noires et (...)

Découvrez la troisième édition du "JT des internes "

• Dans ce troisième journal télévisé :   • les « actualités » : sorties culturelles à l'internat, activités des éco-délégués, de la Maison Des Lycéens... • « le thème du mois » : la (...)

Le "JT des internes" n°2

• Le 2ème JT, en 2 parties :   Début: https://youtu.be/E8KapNRnHN0 Fin: https://youtu.be/pqjSUrOJfi0   (édition du 11 mars 2022) (...)

Le JT des internes

• Mardi 8 février 2022, le premier « JT des internes » a été mis en ligne, conçu par Carla, Elonie, Maéliss, Maïlys et Paul. Ce club média, proposé par (...)

Écrivain en partage : rencontre avec Guillaume Poix

• Jeudi 21 janvier 2022, les élèves de 1G2 et de 1G5 ont rencontré l'écrivain Guillaume Poix, venu leur parler de son roman Les fils conducteurs. Auparavant, en (...)

Un pass Culture pour les jeunes de moins de 18 ans !

• Activez votre pass Culture ! Comment ? En utilisant votre compte Educonnect et en allant sur l'application pass Culture.. Quand ? À partir du 10 janvier.. (...)

Nuit de la lecture

• "Aimons toujours ! Aimons encore !" Des lectures à voix haute feront écho à cette injonction de Victor Hugo. Jeudi 20 janvier 2022, de 17h00 à 19h00, au (...)

Prix JMJE 2021 : et le gagnant est...