#ERASMUSDAYS 2020

07/10/2020 18:4

#ERASMUSDAYS 2020 : GET READY !

Le Lycée organise son second FORUM DE LA MOBILITÉ

le vendredi 16 octobre 2020 dans le cadre des ErasmusDays

Dans le contexte sanitaire particulier, seuls les élèves du lycée Jean Monnet participeront aux activités en présentiel (dans la limite des places disponibles). Un dispositif permettra aux 15 lycées partenaires intéressés de se connecter pour participer aux différentes activités.

Cette année nous vous proposons des conférences et des ateliers dynamiques avec mise en situation et témoignages (cf programme en bas de page).

Nous travaillons à développer la mobilité de nos jeunes à partir de différents axes de progrès :

1. Répondre à des enjeux de territoire
  2. Lutter contre le décrochage scolaire en redonnant du sens aux apprentissages
  3. Former les personnels et réseau d'entreprises en Europe pérenne
  4. Développer le savoir-être des élèves, leur autonomie, leur ouverture sur le monde
  5. Favoriser l'insertion professionnelle des jeunes

Ce forum aura lieu de 10h à 16h et se clôturera à 17h par la cérémonie de remise des Europass aux élèves ayant effectué un stage professionnel à l'étranger l'an passé. M. Marcuzzi, Proviseur du Lycée, remettra ces attestations de formation en Europe.

Cette manifestation fait partie des nombreux événements Erasmus Days organisés les 15, 16 et 17 octobre 2020 partout dans le monde : une fête européenne et citoyenne, animée par les agences Erasmus + européennes. Informations sur www.Erasmusdays.eu.

Les professeurs qui souhaitent participer avec leurs élèves à toute ou partie de la journée doivent indiquer par courriel à l'adresse ci-dessous : l'horaire sur lequel ils souhaitent venir et le nombre d'élèves à accueillir. Pour information la salle de conférence peut accueillir plusieurs classes simultanément et un atelier peut accueillir jusqu'à 20 élèves (une classe de 30 peut cependant être répartie sur 2 ateliers).

Contact au lycée Jean Monnet : Marie-Pierre Chassaing – marie-pierre.chassaing@ac-poitiers.fr

Voir le programme complet des conférences et des ateliers et les liens pour participer en visioconférence.