test Le mot du proviseur

NOS ACTUALITES

- Selon les indicateurs des résultats publiés par le Ministère de l'Education Nationale, le lycée Jean Monnet est considéré comme un lycée "accompagnateur" avec une valeur ajoutée de +3. Par ailleurs, le taux de réussite au Bac général et technologique progresse de 5 points en un an ( soit 88%), même s'il reste légèrement inférieur à la moyenne nationale. Enfin, 48% des lauréats obtiennent le Bac avec une mention.

- Organisation de mini-stages pour les élèves intéressés par les filières Bac Pro commerce et gestion administration le jeudi 19 mai. Pour tous renseignements, contactez madame Hitier au secrétariat des élèves.

- Ouverture de l'enseignement d'exploration " Informatique et Création Numérique" à la rentrée 2016 pour les élèves de seconde.

- Les dossiers d'inscription pour les sections européennes ( niveau d'entrée seconde) seront envoyés aux collèges d'origine fin avril. Pour un envoi direct au domicile, s'adresser à madame Hitier au secrétariat des élèves.

- Rappel: l'établissement sera fermé le vendredi 6 mai 2016.

- vendredi 3 juin: fête du lycée ( matinée sportive à la base de plein air, pique nique géant au lycée, remise des diplômes d'honneur...). Présence obligatoire de tous les élèves. En soirée, bal de promotion pour les élèves de terminales à West Rock.

- vendredi 10 juin: fin des cours pour les classes de secondes et de premières.

- vendredi 3 juin: fin des cours pour les classes de terminales.

- Sur la base du volontariat des élèves et sur inscription auprès des professeurs, une semaine "dite de révision" sera organisée pour les élèves de terminales du lundi 6 au vendredi 10 juin.

Marc PERRIER

« Archives