Pass'en sup : immersion en prépa ECG

14/04/2024 16:49

Mardi 9 Avril 2024, 5 élèves de première accompagnés par M. GATUMEL, dans le cadre du dispositif "Pass'en sup", étaient en immersion en classe prépa Economique et commerciale de la voie générale (prépa ECG) du lycée Aliénor d'Aquitaine à Poitiers.

La journée a commencé par un temps d'échange sur les spécificités de la classe préparatoire et les choix à faire, mathématiques approfondies ou mathématiques appliquées, choix qui dépendent des spécialités suivies en terminale. En terminale, il faut faire des maths (spé maths ou maths complémentaire) pour aller en prépa ECG ! En prépa, on peut suivre soit la spécialité ESH (économie, sociologie et histoire du monde contemporain), soit la spécialité HGG (histoire, géographie, géopolitique). Nous avons assisté à un cours d'ESH sur les défaillances de marché et un cours d'HGG sur l'Arctique. Nous avons observé une colle d'Anglais et une colle de mathématiques. Le professeur de philosophie nous a présenté le cours de cullture générale. Le déjeuner a été partagé avec les élèves de la prépa.

Une journée riche en informations qui nous a permis de voir le fonctionnement de la classe et de nous y projeter.