Voyage en lecture : 1ère étape

06/02/2024 08:23

De janvier à mai 2024, les élèves de 2nde 5 sont embarqués dans un Voyage en Lecture, en compagnie de leur professeure de français, Mme Auguin, et leur professeure documentaliste, Mme Boutrois. Le projet vise à susciter la lecture en faisant découvrir l'itinéraire d'un livre, de sa création (rencontre avec un auteur), et son édition (rencontre avec un éditeur) à sa présence en médiathèque scolaire et municipale (rencontre avec une bibliothécaire) ainsi qu'en librairie (participation à l'opération 'Jeunes en librairie'). L'objectif est également de donner envie de fréquenter les lieux du livre et de faire des ponts entre la bibliothèque scolaire ou publique et la bibliothèque personnelle des lycéens.

La première étape du voyage est celle de la visite à la librairie cognaçaise Le Texte Libre, dans le cadre du dispositif 'Jeunes en librairie', mardi 30 janvier 2024.

Camille a tenu le rôle de journaliste afin de rendre compte de cette sortie. Son article est à lire sur Numelitt, le blog culturel du lycée : "Tous à la librairie !"