Les cordées de la réussite au lycée

22/01/2024 10:24

Notre lycée est à la une des actualités sur le site académique dans le cadre de nos actions "Cordées de la réussite" du 17 et 18 janvier 2024. Nous avons été à l'initiative d'une "nuit au lycée" avec un accueil de collégiens de Châteauneuf la nuit du 17 janvier et d'une journée des Cordées le 18 janvier, organisée avec le lycée Delage : des élèves de 6 collèges étaient présents.
Merci à tous les élèves de seconde MRC qui ont accueilli les collégiens dans leur classe, aux élèves de première qui ont accompagné les groupes de collégiens sur la journée, aux élèves de terminale, notamment ceux de la MDL, qui ont créé et animé brillamment des ateliers pour faire découvrir un lycée polyvalent et les différentes voies professionnelles, technologiques et générales. Merci aux étudiants de BTS MCO et BTS SAM qui ont accueilli les collégiens dans leur salle de classe. Merci aux AED qui ont accueilli les collégiens sur les activités du mercredi soir à l'internat et pour la nuit !

M. Gatumel, référent des Cordées de la réussite au LJM