Orientation après la seconde - Rentrée 2024

11/12/2023 13:19

A l'attention des parents d'élèves de Secondes Générales et Technologiques

Afin de préparer la prochaine rentrée 2024, nous vous prions de bien vouloir nous faire part des intentions provisoires d'orientation pour votre enfant.
Cette démarche est à effectuer exclusivement en ligne sur le portail Scolarité Services, accessible avec les codes d'accès parents à Educonnect, entre le lundi 11 décembre 2023 et le lundi 15 janvier 2024. Vous trouverez des notes explicatives de la procédure à suivre en ligne dans les documents ci-dessous.

Durant la période d'ouverture du portail, vous pourrez, à tout moment, modifier vos choix. Ces intentions sont provisoires et permettront au conseil de classe d'émettre un avis, tout aussi provisoire, sur les choix d'orientation de votre enfant. Vous devrez dans un deuxième temps accuser réception des avis provisoires émis par le conseil de classe du 1er semestre sur cette même plateforme.

Pour toute question concernant l'orientation, nous vous invitons à contacter le professeur principal de votre enfant dès maintenant et avant le vendredi 12 janvier 2024. En cas de difficulté technique, le secrétariat des élèves est à votre disposition au 05 45 36 83 10 pour vous accompagner dans cette démarche importante et obligatoire.