Prix Minami Manga 2017 : 2 gagnantes au concours d'affiche !

19/05/2017 12:41

Le Prix Minami Manga a pour objectif de promouvoir la lecture de BD asiatiques et principalement japonaises auprès des adolescents et d'enrichir la « culture manga » en proposant des nouveautés originales, sortants du cadre des titres à visées commerciales, ainsi que des classiques de la littérature manga.

Ce prix rassemble une cinquantaine d'établissements (collèges et lycées) de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Pyrénées Atlantique, Lot et Garonne et concerne plus de 450 élèves de la 6ème à la Terminale.

Sur la base du volontariat, les élèves s'engagent à lire une sélection de 9 mangas et se rassemblent ensuite au printemps lors d'une grande rencontre-débat collective pour élire le meilleur manga. Cette année, cette journée festive a eu lieu à la Cité de la BD d'Angoulême.

Le manga ayant remporté le plus de succés est Orange.

Retrouvez tous les résultats sur le Minami Manga.

En parallèle, un concours d'affiches est organisé afin d'illustrer l'affiche pour l'édition suivante. Plusieurs élèves de Jean Monnet ont participé et nous avons la joie d'avoir deux élèves lauréates :

1er prix : Lucie Ngo (sec8)
2e prix : Margot Robin (sec8)

Félicitations !!

« Le CDI