Prix Jean Monnet des jeunes Européens 2021

30/10/2021 15:47

Du 18 au 21 novembre 2021, le Festival des Littératures européennes (LEC) rassemble des auteurs sur le thème du Danube, avec un focus sur l'Allemagne, l'Autriche et la Hongrie. Comme chaque année, le jury des lycéens et des étudiants se réunit au lycée Jean Monnet pour une nouvelle édition du Prix Jean Monnet des jeunes Européens, le 9 novembre 2021 *.

Découvrez la sélection du prix Jean Monnet des jeunes Européens 2021.

En attendant la remise officielle du prix pendant le festival, le 19 novembre à Cognac, le jury des élèves de Terminale HLP s'active ! Dessins, critiques, poèmes, vidéo… comment parler des livres qu'on a lus ? De toutes ces manières : à découvrir sur le compte Instagram CDI_LJM.

* Pour l'occasion, le repas du 9 novembre servi au self est composé de plats préparés dans des pays traversés par le Danube.