Formations (page 2)

Enseignements d'exploration en Physique-Chimie

• Deux enseignements d'exploration en relation avec les sciences sont dispensés au lycée Jean Monnet : " Méthodes et Pratiques Scientifiques" (MPS) d'une part et "Sciences (...)

AstroClasse

•  Chaque année, M.  CHAUVEAU, enseignant en physique-chimie, conduit une ou deux classes de secondes en suivant le  fil rouge de l'astronomie comme le permet le (...)

Physique-Chimie 1S-TS

• Les propos suivants sont basés sur les programmes officiels.   L'apprentissage de la rigueur et de la plus grande exactitude est au cœur de l'enseignement de la (...)

QUELQUES DATES IMPORTANTES : examens "blancs"

• EXAMENS "BLANCS"   - Lundi 27 janvier 2014 8h-12h : bac blanc de français (EAF) écrit pour les classes de 1ère GT   - Mardi 18 février 2014 16h-17h30 (...)

OUVERTURE D'UN MAGASIN AU SEIN DU LYCEE

• OUVERTURE DU DEPROCOM. Magasin de dépôt vente au sein du lycée—salle C33   Dans le cadre du projet pédagogique d'animation d'un magasin, l'association ASSOCIAVENTE des élèves et (...)

DES STAGES PROFESSIONNELS EN EUROPE

• OSEZ UN STAGE EN EUROPE POUR FAVORISER SON ADAPTABILITE ET SON INSERTION PROFESSIONNELLE   En juin dernier, le lycée a obtenu des aides financières importantes de l'Europe, (...)

INAUGURATION PROMOTION BAC GA 2013

• Vendredi 11 octobre à 17h30, les élèves de 2nd bac pro Gestion Administration ont accueilli dans leur salle professionnelle, leurs parents mais aussi l'équipe de (...)

LE BAC PRO COMMERCE

• La formation en bac pro Commerce  Pour afficher la plaquette de présentation dans son ensemble, cliquer sur l'image ci dessous         (...)

LE BAC PRO GESTION ADMINSITRATION

• Presentation de la formation Gestion Administration  Pour afficher la plaquette de présentation dans son ensemble, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous. (...)