Les événements à venir (page 3)

Une classe Défense au lycée Jean Monnet

• CHARENTE LIBRE Samedi 21 octobre 2023   Par respect pour les droits d'auteur, l'article dans son intégralité est à lire dans Charente Libre. Article accessible via Europresse (Ressources numériques (...)

Salons de l'Orientation 2023-2024

• Calendrier des principaux salons de l'orientation et de quelques portes ouvertes dans les établissements en 2023-2024. (...)

TARIFS DE LA DEMI-PENSION ET DE L'INTERNAT

• Année scolaire 2023-2024 Guide de paiement en ligne par le biais des télé-services Tarifs de la demi-pension et de l'internat (...)

Prix JMJE 2023

• Comme chaque année depuis 2006, date de la création du prix Jean Monnet des jeunes Européens, des lycéens participent à ce prix.     Jeudi 9 novembre, deux élèves (...)

9 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement

• Jeudi 9 novembre 2023, le lycée Jean Monnet se mobilise contre le harcèlement. Voir le programme : (...)

EMVOLPRO 2023-2024 : NEWSLETTER #01

• Téléchargez la newsletter de la nouvelle promo ! (...)

Demande de bourse 2023-2024

• Demande de bourse nationale de lycée pour l'année scolaire 2023 - 20243 Les bourses nationales d'études du second degré de lycée sont destinées à favoriser la scolarité (...)

Le règlement intérieur

• Le règlement intérieur du lycée précise le fonctionnement de l'établissement et permet d'organiser la vie collective. En voici le préambule : "Le lycée est un lieu d'enseignement, (...)

Mettre des mots sur la danse

• En mai 2023, les élèves de Seconde 7 ont bénéficié d'un projet leur permettant de mettre des mots sur la danse, grâce à l'accompagnement de (...)

Des éco-délégués investis

• Découvrez le bilan des actions des éco-délégués de l'année scolaire 2022-2023, proposé par Mme Nathalie Mandin, professeure de SVT et référente EDD : Création de boites (...)

Jean Monnet : mon lycée, nos réussites

• Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les (...)