Les projets en cours

Mille cahiers : saison 2

• LA SAISON 2 du projet 1000 cahiers pour le Cameroun se termine et c'est grâce à vous tous que nous avons atteint notre objectif : financer (...)

Projet 1000 Cahiers pour le Cameroun - Saison 2

• Projet 1000 Cahiers pour le Cameroun - SAISON 2   Précédemment dans la saison 1. * Personnalisation de 1000 cahiers par nos élèves mais aussi par ceux (...)

"Projet TURING" : blog pédagogique

•   Le projet TURING est un projet interdisciplinaire autour de la vie et l'oeuvre d'Alan Turing. Ce projet est né en 2015, à l'occasion de la sortie du (...)

Exposition : Alan TURING

• ALAN TURING DU LANGAGE FORMEL AUX FORMES VIVANTES   EXPOSITION EN B 117. . à voir tout le mois de novembre 2015. Une exposition pour découvrir la (...)

Num.e.Litt : Le BLOG culturel de la série L

• Découvrez Num.e.Litt : Le BLOG culturel des élèves de la série L.   Suivez la participation des élèves de 1ère et Terminale L dans les projets culturels menés au lycée. Partagez (...)

FETE DE LA SCIENCE

• « Courbes : les maths en pleine forme » : une exposition pleine de surprises !   Avez vous déjà entendu parler de clothoïde, sinusoïde, exponentielle, conique, ou encore spirale ? L'une permet de (...)