Écrivain en partage : rencontre avec Guillaume Poix

06/02/2022 14:32

Jeudi 21 janvier 2022, les élèves de 1G2 et de 1G5 ont rencontré l'écrivain Guillaume Poix, venu leur parler de son roman Les fils conducteurs. Auparavant, en cours de français, l'oeuvre et l'auteur ont été présentés par Mme Joseph, professeure de lettres, et Mme Boutrois, professeure documentaliste. Un atelier de lecture à voix haute a ensuite été animé par Nathalie Jaulain, de l'association Post scriptum. Deux temps d'approche d'une oeuvre littéraire contemporaine, qui nous ont menés à Agbogbloshie au Ghana et dans l'univers de la photographie. A l'issue de la rencontre, lycéens et lycéennes ont exprimé leur ressenti, à lire dans l'article "Rencontre avec Guillaume Poix" sur le blog Numelitt. Voir aussi quelques instantanés de la rencontre sur @CDI_LJM.