Rentrée 2021 : message aux parents

Rentrée 2021 : inscription des élèves affectés au lycée Jean Monnet

MESSAGE AUX PARENTS

Modifications !

Le mercredi 30 juin, vous pourrez avoir connaissance de l'établissement d'affectation de votre enfant à la rentrée 2021.

Pour les familles hors académie de Poitiers ou élèves venant d'établissements privés, merci de contacter le lycée.

Pour les élèves scolarisés dans les établissements publics de l'académie :

• Se connecter aux téléservices depuis votre domicile avec vos codes d'accès à Educonnect fournis par le collège (pour toute question à ce sujet, merci de contacter votre secrétariat) : aller sur le portail « Scolarité Services »  puis cliquer sur « Inscription ».

Si votre enfant est affecté au lycée Jean Monnet, il faudra procéder à l'inscription en ligne, impérativement avant jeudi 8 juillet minuit.

• Pour procéder à l'inscription en ligne, cliquer sur « J'inscris mon enfant dans cet établissement » :

• Remplir ou apporter des modifications d'identification ou d'ordre pédagogique (options, …) ;

• Consulter les documents à compléter et à renvoyer, accompagnés des pièces demandées, soit par mail à ce.0160020k@ac-poitiers.fr, soit en les déposant dans la boîte aux lettres du lycée, avant lundi 12 juillet ;

• Lire attentivement les informations autres (fédérations de parents d'élèves pour les manuels, UNSS, …).

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez regarder le tuto à l'adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/inscription-en-ligne-au-lycee-un-nouveau-service-pour-les-parents-6302

Merci d'être très vigilants en complétant les informations demandées,

notamment pour votre adresse mail, indispensable pour vous contacter.

L'inscription de votre enfant ne deviendra définitive que lorsque le dossier sera complet

Cet article est listé dans les catégories :