Orientation au lycée et post-bac

08/01/2021 11:05

Quelques liens à explorer pour bien s'orienter

Parcours Lycée :

Le nouveau bac général et technologique

Toutes les infos et conseils pour ceux qui sont au lycée général et technologique

Source : Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

En route vers le bac 2021

Toute l'information sur le nouveau lycée et baccalauréat.

Source : Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

Horizons 2021

Un site pour simuler les combinaisons de spécialités et découvrir les perspectives de formations et de métiers

Source : Onisep

Parcours post-bac :

Guide des formations post-bac

Entrer dans le sup après le bac est un guide des formations post-bac à destination des lycéens et des lycéennes. Il permet de faire un point sur les caractéristiques des principales filières d'études.

Source : Onisep

Objectif Sup

Publication des Dossiers de l'Onisep (12/2020) : "Quelle filière choisir, quel cursus suivre, dans quel établissement ? En dressant un panorama des études supérieures, ce dossier "Objectif Sup", spécial après bac, permet aux jeunes de construire dès le lycée leur projet de formation dans l'enseignement supérieur." (Onisep)

La revue Les Dossiers de l'Onisep  est disponible au CDI