Projet scolaire solidaire SOLIDAFIL

02/03/2018 13:19

Les lycéens des sections professionnelles de gestion administration et autres volontaires de Jean Monnet continuent à aider des écoles Camerounaises pour financer une aire de jeux et de sport puis des manuels scolaires, par l'intermédiaire de l'association du lycée « Associavente ». Ce projet de financement s'intitule :

« 1000 Cahiers pour le Cameroun », nom attribué à cette opération en 2015.

Chacun de vous peut être acteur de ce projet. De plus, ces mêmes élèves aidés, d'autres lycéens de Charente-Maritime, participent à l'organisation du Fil (Festival Inter-Lycées qui aura lieu le samedi 26 mai 2018).

Pour le financement de ce festival et du projet « 1000 Cahiers pour le Cameroun », nous recherchons les financements suivants :

- Appel à don sur des sites de Crowdfunding (plateforme en ligne pour collecter de l‘agent).

- En participant à l'achat ou à la vente de produits ou d'objets dont les bénéfices seront reversés à ces écoles.

-  En participant au loto du Solida Fil  à  Saint-Laurent de Cognac  le dimanche 20 mai 2018 à partir de 14h00.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter :

-          claude.lambert-jaulin@ac-poitiers.fr

-           sandrine.sinou@ac-poitiers.fr

-          manugentil16@gmail.com

et pour plus d'informations :

- Lien projet "1000 cahiers pour le Cameroun", sur le site du lycée Jean Monnet

- Festival inter-lycées (FIL) à l'Abbaye aux Dames de Saintes, le 26/05/2017, de 14h00 à 22h00.

Pour y participer en tant que bénévole, avec la MDL du lycée Jean Monnet, voir le lien du site de la MDL de Jonzac, qui nous communique son compte-rendu de réunion du 10 janvier 2018 :

Si vous êtes intéressés pour participer au FIL en tant que bénévole, vous pouvez contacter Emmanuelle Gentil et Jérôme Defrain, les animateurs culturels du lycée Jean Monnet