Les BTS au salon Passerelle à La Rochelle

18/01/2018 12:06

Les 12 et 13 janvier 2018, le lycée Jean Monnet Cognac était présent à La Rochelle au Salon Passerelle, salon des lycéens et des étudiants.

Ce salon est l'occasion pour les futurs étudiants de découvrir les formations post bac et d'échanger directement avec les enseignants pour obtenir tous les renseignements nécessaires à leur réflexion.

Les équipes pédagogiques ont répondu aux préoccupations des élèves s'interrogeant sur leur avenir. Ce fut l'occasion d'inviter la vingtaine de jeunes intéressés avec leurs parents à la journée portes-ouvertes du 10 mars.  Merci à Benjamin, étudiant en BTS MUC 1e année, qui s'est montré très actif sur le stand.

Le lycée sera également présent sur le FOFE (Salon des Métiers, de la Formation et de l'Orientation) les vendredi 2 et samedi 3 février à l'Espace Carat (Parc d'Exposition du Grand Angoulême).

Rentrée des BTS

• RENTRÉE SEPTEMBRE 2022   BTS MCO 1ère année et 2ème année BTS SAM 1ère année et 2ème année   Lundi 5 septembre :   * à 9 heures : accueil des internes par les CPE * de 10h à 12h : accueil (...)

Semaine des langues : Projet interculturalité des BTS SAM. Espagne, 2

• Du 4 au 8 avril 2022, c'est la semaine des langues ! Dans le cadre de leur projet interculturalité, les étudiants de BTS SAM2 ont interviewé en 2019 Gabriel (...)