Mille cahiers : saison 2

29/05/2017 14:52

LA SAISON 2 du projet 1000 cahiers pour le Cameroun se termine et c'est grâce à vous tous que nous avons atteint notre objectif : financer l'achat sur place de 100 manuels de français.

Ce sont 100 familles de l'école primaire Sagnam (dans le quartier natal d'Angéline et d'Ide, nos deux partenaires camerounaises) qui vont en bénéficier dès la rentrée scolaire prochaine.

Vous avez certainement participé à certaines des actions menées par des élèves et des collègues… en voici le bilan :

- Tombola des 1GA en avril 2016 : bénéfice de 295,64 €

- Chocolats de Noël en nov. déc 2016 : bénéfice de 913,53 €

- Marchés de Noël 2COM au lycée et en centre-ville : bénéfice de 287,85 €

En ce qui concerne les soins ophtalmo de Romuald… Les dons ne nous ont pas permis de couvrir la totalité des frais mais quelle satisfaction de voir cet enfant transformé ! Il progresse à l'école et dans sa vie quotidienne. Sa maman nous remercie tous, et nous remercions Ide qui s'est chargée de son suivi sur place.

Nous tenons à ce que ce projet continue… L'an prochain, l'objectif est d'équiper d'autres classes en manuels (encore 100). Les actions chocolats et marché de Noël seront sans doute reconduites.

Afin de faire vivre ce projet une quatrième année, Annick aura besoin d'un co-pilote sur le lycée (une piste déjà avec Sylvie Duclos, notre infirmière…)

Nous sommes ouverts à vos propositions, vos désirs… N'hésitez pas à contacter Annick Servaire, salle des professeurs.

Je remercie Thierry Cognet pour toute l'énergie investie dans ce projet. Je sais qu'il n'est pas loin et qu'il reste disponible.

Je lui passe la parole :

« Depuis quelques semaines, nos chemins se sont séparés mais l'action continue de chaque côté. Chaque personne a sa propre réflexion sur son engagement mais je sais que vous répondrez encore présents pour faire vivre le projet 1000 cahiers pour le Cameroun. L'élan est créé, le bateau navigue toutes voiles dehors, chaque souffle maintient le cap. Soyez fiers de faire partie de l'équipage !

A toutes et à tous, un grand merci pour ces 6 années passées parmi vous. »