Une soirée africaine pour "1000 cahiers"

21/05/2015 15:37

UNE SOIREE AFRICAINE REUSSIE AVEC LES « SANG-MELES »

Mercredi 8 avril 2015, à la Maison du Temps Libre de Cognac, des élèves du lycée Jean Monnet, Thierry Cognet et Annick Servaire, les porteurs du projet « 1000 cahiers », aidés de l'animatrice culturelle Emmanuelle Gentil, ont accueilli un public très satisfait par la qualité et la diversité de la prestation du groupe « Les Sang-Mêlés ».

Plus de 2 heures de spectacle vivant mêlant percussions, danses et contes africains avec en final, une initiation à la danse africaine auprès d'un public conquis, qui a permis au plus grand nombre de découvrir une autre culture et de danser en rythme avec les artistes !

L'entracte autour d'un buffet coloré préparé par l'équipe de restauration du lycée, a également été l'occasion de rencontres et d'échanges sur les actions solidaires réalisées en faveur de deux écoles camerounaises depuis le mois de septembre 2014. L'objectif 1000 lots de fournitures scolaires a été atteint grâce aux dons des élèves, des personnels du lycée et de tous ceux qui ont souhaité participer à l'opération.

Il est à souligner la générosité des « Sang-Mêlés », de la Maison du Temps Libre, du lycée Jean Monnet, de la Région Poitou-Charentes, de l'association « Châteaubernard Humanitaire » et de toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette belle soirée de partage.

Si vous souhaitez offrir un don en faveur des écoliers camerounais et féliciter les élèves d'arts visuels qui ont réalisé de belles créations plastiques sérigrafiées sur des tee-shirts par l'atelier Lacotte à Cognac, vous avez encore la possibilité d'acheter un tee-shirt au tarif de 12 € (3 modèles disponibles).

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter au lycée Jean Monnet, Madame Annick Servaire et Thierry Cognet au 06 86 81 96 48.

« Archives