Théâtre : "Héroïnes d'hier et d'aujourd'hui"

15/05/2015 10:37

Vous êtes tous invités au spectacle

Héroïnes d'hier et d'aujourd'hui

le mardi 26 mai 2015, à 20h30,

au théâtre de l'Avant-Scène Cognac.

Vous pourrez assister à la restitution du travail des élèves de Terminale L mené dans un atelier théâtre dirigé par le comédien Matthieu Lermite de la Compagnie Pantoum.

Les textes mis en voix ont tous en commun la thématique de la femme. Vous y entendrez des héroïnes tragiques (Antigone, Électre, Médée, Phèdre...), des héroïnes du théâtre contemporain, des personnages féminins célèbres qui se sont engagés en faveur de la condition des femmes, comme George Sand, Olympe de Gouges, Simone Veil ou encore Taslima Nasreen. Des voix de femmes, mais aussi des voix d'hommes répondant aux femmes, hier et aujourd'hui.

Important : pour assister à la représentation, il est impératif de retirer des billets (gratuits) à l'accueil du lycée.

« Archives