ENTRER EN SECONDE AU LYCEE JEAN MONNET

21/03/2015 07:29

1- En section professionnelle : 2 filières sont proposées ( gestion administration ou commerce)

Indiquer vos voeux sur la fiche dialogue remise par le collège. Attention les places sont limitées. Sont prises en compte: les notes obtenues en 3ème et la pertinence du projet d'orientation.

2- En lycée général et technologique: La décision du passage est prise par le principal du collège après avis du conseil de classe.Indiquer votre voeu sur la fiche dialogue remise par le collège. La place est réservée- donc de droit- pour un élève qui relève du secteur géographique. Pour les autres, une demande de dérogation doit être adressée à l'inspection académique de la Charente.

Pour les élèves admis en seconde générale et technologique,le lycée propose des spécificités de formation.

a- en section européenne anglais ou espagnol: une sélection est opérée à partir des bulletins  de troisième ( premier et deuxième trimestres) et d'une lettre de motivation. Les sections sont proposées également en première et en terminale.

b- en classe à horaires aménagés sportifs: une sélection est opérée à partir des bulletins de troisième et d'une lettre de motivation.Les partenaires sont des clubs de Cognac: rugby,football,natation,triathlon,basket,gymnastique. L'aviron est en cours de discussion pour la rentrée 2015. Ces classes existent aussi en première et en terminale.

c- le Brevet d'Initiation à l'Aéronautique (BIA).Sa préparation est proposée seulement en seconde.Elle est assurée par des militaires de la base aérienne de Cognac.L' inscription se fait sur lettre de motivation. Les épreuves d'examen se passent en fin d'année de seconde.

Attention: tous les documents demandés doivent parvenir au lycée avant le 15 mai 2015.

Pour tous renseignements: s'adresser au secrétariat du lycée.

« Archives